2 Commentaires

Soutien des élèves et rémunération des professeurs

Peut-on lutter contre l’échec scolaire en amenant les professeurs à consacrer davantage de temps au soutien des élèves en difficulté?

Une augmentation de la rémunération des professeurs qui consacreraient davantage de temps à l’encadrement de ces élèves serait-elle une motivation adéquate? L’école en a-t-elle les moyens ?

2 commentaires sur “Soutien des élèves et rémunération des professeurs

  1. Je ne pense pas que le commentaire ci-dessus provienne d’un enseignant, sinon il saurait que les heures passées devant les élèves sont la partie émergée de l’iceberg: En ce qui me concerne,
    Préparation des cours, auto-formation: environ 1/3 de mon temps
    Correction des copies: environ 1/3 de mon temps
    Faire cours : environ 1/3 de mon temps
    …ce qui fait que je travaille tous les soirs et que j’envie ceux qui travaillent 35 ou 39 h. Et je ne suis pas la seule prof dans ce cas!

  2. On le fait déjà et gratuitement pourquoi nous payer ? Cela fait partie de notre boulot et avec nos 27 ou 21 h de cours nous pouvons bien être un peu solidaires de ceux qui bossent 35 ou 39h

Ajouter un commentaire

