6 Commentaires

Imposition des français à l’étranger

Les États-Unis imposent leurs ressortissants sur le revenu quel que soit leur lieu de résidence dans le monde.

Les partisans de l’application d’une mesure similaire en France arguent que cela éviterait la fuite des fortunes françaises à l’étranger. La mesure permettrait également d’augmenter les recettes fiscales du pays.

D’autres critiquent l’applicabilité de la mesure, qui nécessiterait la renégociation de conventions fiscales bilatérales avec un grand nombre de pays. Les Français qui souhaitent fuir une fiscalité défavorable en France peuvent-ils renoncer à leur nationalité?

6 commentaires sur “Imposition des français à l’étranger

  1. Les Francais beneficient de l’ecole gratuite, la retraite, la Secu, l’assurance chomage, des 35 heures, des 5 semaines de conges payes alors qu’un Francais de l’Etranger avec son salaire doit payer l’ecole, epargner pour sa retraite, pas d’aussrance chomage, envrons 52 heures par semaine et 10 jours ouvrables (en Asie) de conges payes. La plus part de ces francais ont cotise en france pour leur retraite quand ils y travaillaient mais ne verrons rien car ils n’atteindront jamais le nombre de trimestre necessaire. DONC CEUX QUI NE BENEFICIENT D’AUCUN PRIVILEGE DOIVENT PAYER POUR QUE LES PRIVILEGIES DU SYSTEME SOCIAL FRANCAIS GARDENT LEURS ACQUIS?

  2. Arrêtons ces retraités suceurs de la France jusqu’à la moëlle osseuse.

    Il est temps de ponctionner sérieusement ces parasites apatrides.

  3. J’habite dans les îles Canaries depuis 5 ans. Ma retraite n’est plus amputée des quelques 9 % de CSG + CRDS et comme je suis locataire, je suis considéré comme pauvre et mon loyer est déduit de mes revenus de pension en intégralité, du coup je ne paie pas d’impôts. Seul détail, j’ai souscrit à une assurance maladie privée. Quand je séjourne en France, je n’ai même plus de carte vital et je m’en passe puisque ma compagnie d’assurance espagnole me couvre.
    Avec ma petite retraite, je serais réellement pauvre en France !!! et outre les cotisations sociales mentionnées ci-dessus je paierais aussi près d’un mois de retraite d’impôts.

  4. Quand ça va mal, la France n’envoie rien en Angleterre, en Allemagne, en Belgique, ou aux US.
    Les Français à l’étranger payent des impôts dans leur pays de résidence.
    Il n’y a que les fainéants et les sert-à-rien de la société pour vouloir appliquer des méthodes de trotskistes.
    Heureusement, quand on vit depuis assez longtemps dans un autre pays, on peux y demander sa citoyenneté, on peut-même renoncer à sa nationalité Française pour couper les amarres avec les assistés de service.

  5. parce que dés que ca va mal, la France envoie le necessaire ( avions,troupes etc…) pour les rapatrier.

  6. Résident à l’étranger, payant mes impôts dans le pays où je réside, je ne vois pas pourquoi je devrais être imposé deux fois. Je pense que notre cher futur ex-président a voulu faire de la démago et n’a pas fait la différence entre exilé fiscal (qui déclare habiter à l’étranger mais passe son temps en France simplement pour échapper à l’impôt, et là je suis d’accord pour qu’il/elle paient pour compenser) et ceux comme moi qui habitent hors de France et PAIENT leurs impôts (et non pas qui quittent le pays pour ne pas payer des impôts). Maintenant, si cela s’applique, que l’on renégocie les conventions et je n’aurais aucun problème à payer plutôt à la France qu’à mon pays d’accueil.

    Maintenant, si cela s’applique, on va me traiter de sale français qui vient piquer le boulot des autochtones (alors que mon travail impose justement d’être français et qu’un autochtone ne pourrait pas ou trop peu assurer). Nous sommes plus de 2 millions de français expatriés, je doute que les exilés fiscaux représentent une majorité d’entre nous, ni même une minorité significative puisque ces derniers n’habitent pas réellement dans le pays d’accueil, ils n’y laissent qu’une adresse pour échapper à tout impôt.

    Arrêtons les amalgames.

Ajouter un commentaire

