Conseils d’utilisation

Simple visite

Si vous passez par hasard, parcourez les différents référendums en cours, soit en descendant la liste complète affichée par le menu « Référendums en cours », soit en vous limitant aux catégories qui vous intéressent particulièrement. Les catégories sont à peu près équivalentes aux domaines de compétence des principaux ministères français. Le menu tout en haut à droite permet aussi un accès rapide par thème d’actualité.

Pour chaque référendum, exprimez votre opinion en votant. Les votes sont anonymes, mais chacun ne peut voter qu’une seule fois sur une question donnée.

Mission d’évangélisation

Si en tant que citoyen vous portez de fortes convictions sur un sujet précis, Voteur Voteuse est un outil de rassemblement des suffrages. En encourageant le plus possible d’Internautes à répondre à un référendum, vous participerez à la mobilisation populaire sur le sujet qui vous préoccupe.

Pour cela, il vous suffit de partager le référendum dans votre entourage (e-mail, réseaux sociaux, sites Internet), en utilisant un ou plusieurs des moyens suivants:

  • Cliquer sur les boutons ‘partager’ ou ‘share this’ accessibles sous chaque référendum
  • Copier/coller de l’adresse de la page qui contient le référendum qui vous intéresse, dans un e-mail ou sur un site Internet, sur un forum…
  • Indiquer l’adresse generale du site Voteur Voteuse, en orientant vos interlocuteurs vers le référendum (donner son titre)

Il n’y a pas encore de référendum sur le sujet qui vous préoccupe

Ajoutez-le!

Pour cela, remplissez le formulaire accessible sous le menu « Nouveau référendum », ou en cliquant ici.

Publicités